Article(s) du jour - Géopolitique

Bienvenue à ceux qui bossent.

Il est clair et bien compréhensible que ceux qui travaillent n’ont guère le temps de lire suffisamment. C'est pourquoi, nous présentons (au moins) un article par jour afinde comprendre, au fil du temps, les méandres et les subtilités de la géopolitique.

Pour débuter

On déroule


"L'ignorance du peuple nous garantit sa soumission."
Catherine II de Russie.

Discours officiels

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !

Destruction de vérité

Août, vacances, chaleur, fatigue… Je laisse le célèbre journaliste états-unien John Swinton occuper cet espace du Grand Soir. Le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York où on lui proposa de porter un toast à la liberté de la presse, il a déclaré : Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi […] Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi !
Théophraste R. (Bronzeur moutonnier).
Source : Le Grand Soir

Semaine 48


Samedi 01 Décembre 2018

Gilets jaunes : législatives anticipées ou États généraux ? Intro (Ref)

En dépit des rodomontades bravaches, postures managériales et autres affirmations de façade, il y a le feu à la maison LREM, assaillie de tous côtés par un peuple dont elle a cru pouvoir ne faire qu’une bouchée de pain (voire de brioche à 200 euros).

Les gilets jaunes et les « leçons de l’histoire » Intro (Ref)

Etant donné le rôle crucial que jouent désormais les grands médias dans la popularisation d’un conflit social, ceux qui les dirigent savent bien qu’ils pourront siffler la fin de la récréation dès qu’ils le jugeront nécessaire, c’est-à-dire dès que l’audimat exigera qu’ils changent de cheval pour rester à la pointe de « l’actualité ».

Vendredi 30 Novembre 2018

DENI DE REALITE... Intro

Chez les anti-éoliens, jusqu'à la caricature des châtelains qui refusent de voir leur arrière cour "polluée". Mais comme me l'avait dit quelqu'un qui habitait près d'un parc, les enfants élevés à proximité des dits parcs constitueront à l'âge adulte des comités de défense de l'éolien. Surtout si des pépettes en découlent. La preuve, c'est que ceux qui manifestaient contre serre de la Fare, on n'en voit plus beaucoup y faire du tourisme et/ou revivifier la région. Pour ce qui est du moche, on peut penser aussi aux pylônes, à bien des constructions, aux zones commerçantes, etc... Même, pour aller plus loin, je sais pas si les contemporains qui ont vu les monuments historiques se bâtirent à Richelieu étaient ravis. Pour eux cela signifiait corvées, nobles, etc... Toutes engeances à haïr. Mais surtout, c'est un aveuglement. Bien sûr que l'éolien, ce n'est pas parfait. Enfin, si l'on en croit Lempérière. L'alternative, à terme, c'est la pénurie. Surtout, il y a des choses qui m'ont bien fait rire : les collusions et prises illégales d'intérêts y foisonnent ? Bienvenue dans le monde réel... Comme si pour tout le reste ça n'avait pas été le cas ? Il faudrait que l'éolien soit vertueux, alors que ne le sont ni le BTP, ni les hommes politiques, ni personne d'ailleurs. Le retraité qui gueule contre les assistés n'est pas particulièrement vertueux. Pour une fois, pour une fois, retenez vous bien et asseyez vous, je suis d'accord avec les écologistes : les anti-éoliens « sont la plupart du temps des pronucléaire mal déguisés ". Bon, je sais, c'est la honte. Après, que certains parcs soient propriétés d'Ikea ou de fonds de pensions australiens est un autre problème. Quand au nucléaire, lui aussi ça ne sert pas à grand chose. A rien la moitié du temps, et 2/3 de l'énergie part en chaleur. Réchauffement climatique que ça nous arrange ??? 29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Jeudi 29 Novembre 2018

LAGARDE : FMI VA MIEUX QUAND ÇA LE PEUPLE VA MAL !!! Intro

Pour aller droit au but, je vous propose une citation révélatrice de Christine Lagarde, la chef du FMI, qui explique pourquoi la crise des économies nationales est en fait bonne pour le FMI : « Quand le monde autour du FMI s’effondre, nous prospérons. Nous devenons extrêmement actifs parce que nous prêtons de l’argent, nous gagnons des intérêts et des frais et tout le reste, et l’institution fonctionne bien. Quand le monde va bien et que nous avons eu des années de croissance, comme ce fut le cas en 2006 et 2007, le FMI ne réussit pas aussi bien financièrement et dans d’autres domaines. »

Mercredi 28 Novembre 2018

Bertolucci violeur Intro

Bertolucci, le réalisateur qui a broyé la vie de la jeune Maria Schneider Hier, entendre les commentateurs (les fumiers de journaleux) qualifier Bernardo Bertolucci de « dernier représentant de l’âge d’or du cinéma italien » m’a été pénible. Comment pouvait-on tresser tant d’éloges à un homme qui avait anéanti la vie de l’actrice Maria Schneider ? «J’ai eu l’impression d’être violée à la fois par Bertolucci et Brando. Marlon ne s’est pas excusé après la scène. “La scène du beurre est une idée que j’ai eue avec Brando le matin du tournage”, précisait sans honte ni regret, en 2013, Bertolucci. Et de préciser qu’il n’a pas prévenu Maria Schneider (19 ans), parce qu’il souhaitait qu’elle réagisse « comme une fille, et pas comme une actrice. […] Ensuite, elle m’a haï toute sa vie. »

Lundi 26 Novembre 2018

L’Empire ottoman : le retour ? Intro

Le brouhaha du 17e Sommet International de la francophonie qui se déroulait à Yerevan, la capitale de la République d’Arménie, les cérémonies suivant le décès d’Aznavour, les différentes polémiques — volontaires ou involontaires — suscitées par les chefs d’État français et américain ont occulté la récente déclaration du ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan Elmar Mammadyarov qui s’interrogeait sur «l’avenir de la souveraineté d’Arménie», autrement dit l’existence même de ce pays du Sud-Caucase. Ces assertions ont été relevées par Stepan Danielian, dans un article publié sur Hetq.am (le 8 novembre 2018).

Dimanche 03 Décembre 2017

RSF Guy Mettan sommé d’annuler une conférence Intro

Les Casques Blancs en Syrie ont toujours été, comme par hasard(?), près de Daech et donc une partie des membres de RSF, qui figure dans la liste des membres médias du Club suisse la presse, refuse d’être associé à un tel événement. Joint par téléphone, Guy Mettan avoue tomber de sa chaise (lire sa réponse intégrale ci-contre). «Je n’ai jamais vu une chose pareille, soupire le président. Voilà qu’une organisation qui défend la liberté d’informer me demande de censurer une conférence de presse.» Quand on pense que Menard, maire de Béziers, proche du FN (sa femme est adhérente) était président de RSF...

Pujadas/Salamé, bonnet blanc et blanc bonnet contre Mélenchon Intro

Les réseaux sociaux fourmillent de commentaires indignés contre France 2 et contre cette équipe de mercenaires politiques cachés derrière des cartes de journalistes. France 2 devrait s’en inquiéter. Le politologue Thomas Guénolé vient de déposer une plainte au CSA, lequel est également saisi par des Internautes.

Samedi 02 Décembre 2017

Intolérable tolérance Intro

[Pour une fois, un article franco-Français] Il était temps de rétablir l’ordre social au beau pays de France entend-on dire depuis qu’Emmanuel Macron est entré à l’Elysée. Ce sont d’abord les « marcheurs » du généralissime qui le proclament « comme un seul homme », suivis de près par les forcenés des autres Droites et par tous les citoyens déboussolés qui ne savent plus – quand ils l’ont su un jour – réfléchir plus loin que le bout du JT de 20 heures.

Les riches contre les peuples Intro

Warren Buffet est classé par le magazine américain Forbes comme l’un des hommes les plus riches du monde. Il y a quelques années, il déclarait sur CNN : « There’s a class warfare, all right, but it’s my class, that’s making war, and we’re winning » (La lutte des classes existe, évidemment, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui en est à l’initiative. Et cette guerre, nous sommes en train de la gagner1 »).

Vendredi 01 Décembre 2017

L’OTAN demande une conversion à l’économie de guerre Intro (Ref)

Le Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a appelé, à l’occasion de la rencontre des ministres de la Guerre de l’OTAN, à orienter la planification de l’infrastructure civile vers les besoins de l’armée : « Il ne s’agit pas seulement de commandement. Nous devons également veiller à ce que les routes et les ponts soient assez solides pour supporter les plus massifs de nos véhicules et que les réseaux ferroviaires pour le transport rapide de blindés et de matériel lourd soient bien équipés. » Les rôles clés seraient assurés par les gouvernements nationaux, le secteur privé et l’Union européenne.

Jeudi 30 Novembre 2017

Hillary Clinton ne serait-elle qu’un « fusible »? Intro (Ref)

Pour les agences de renseignement et leurs patrons aux poches pleines ? Pendant près d’un an, Hillary Clinton a caché que son bureau de campagne et le Comité national démocrate (DNC) avaient fourni des fonds pour le fameux dossier disant que Trump avait comploté avec la Russie pour gagner l’élection présidentielle de 2016. Puis, il y a deux semaines, le Washington Post a publié un article phare qui prouvait que Clinton avait induit le public en erreur sur le rôle de son bureau de campagne dans la production du rapport. Voici un extrait de l’article du Post.

Mardi 28 Novembre 2017

La Russie en Syrie – « L’échec » militaire déclenche une diplomatie intense Intro

Les médias occidentaux avaient prédit que la campagne militaire russe en Syrie se terminerait par un « échec ». Échec ou pas, la campagne est finie. Et maintenant il y a toutes sortes d’efforts diplomatiques pour régler la guerre. [On connait la suite. Cependant, les occidentaux préparent une autre guerre... dans le même coin. Arabie Saoudite, Israël, USA Jordanie seront de la partie contre l'Iran, le Liban et encore la Syrie.]

Esclavage en Libye : merci l’OTAN ! Intro

Une découverte, les pratiques esclavagistes filmées par CNN ? On tombe vraiment des nues ? Certainement pas. Le 11 avril 2017, l’Office international des migrations publiait un rapport indiquant que des milliers de migrants transitant par la Libye étaient vendus comme du bétail sur des marchés aux esclaves, avant d’être soumis au travail forcé ou à l’exploitation sexuelle. Cette réalité, tout le monde la connaissait, et personne n’a rien fait.

La fin est proche… Le dépeuplement est hors de contrôle… Alors, achetez des actions Intro

L’économie mondiale est fondée sur une idée ridicule. Que l’Asie, puis l’Inde, puis l’Afrique continueront de stimuler la croissance économique. Afin de ne pas transformer cet article en livre, considérons cette idée en nous concentrant sur l’Asie de l’Est, composée de la Chine, du Japon, de la Corée du Nord et du Sud, de Taiwan et d’autres pays mineurs. Cette région comprend 1,6 milliard de personnes, soit environ 22% des habitants de la terre. Cependant, depuis 2008, c’est cette région qui est responsable de près de 100% de l’augmentation mondiale de la demande de pétrole (meilleur substitut disponible pour une véritable croissance économique) et qui a principalement stimulé la croissance économique mondiale. Mon idée dans cet article est que la croissance dans cette région est entièrement une supernova guidée par le crédit, luttant contre l’effondrement des populations et qui

Lundi 27 Novembre 2017

Tikrit et Nadjaf : le martyr et l’extase Intro

[Le massacre de Speicher (Tikrit Irak) complètement "oublié" par la presse en 2014, comme d'autres aujourd'hui !] De Tikrit et Nadjaf, Irak – Rien, absolument rien ne vous prépare à revivre, sur place, le souvenir de ce qui entrera dans l’histoire comme le lieu des pires atrocités de Daech / État islamique en Irak ou en Syrie depuis que ce culte de la mort est entré en force à travers la frontière à l’été 2014 : le massacre de Speicher du 12 juin 2014, quand presque 2000 recrues de l’armée irakienne ont été assassinées à côté et dans un ancien palais de Saddam Hussein situé sur les berges du Tigre, près de Tikrit.

Biocarburants : peuvent-ils sauver les compagnies aériennes de l’effondrement de Sénèque ? Intro

« Les compagnies aériennes peuvent-elles fonctionner avec des biocarburants ? » Comme cela arrive souvent, cette simple question n’a pas de réponse simple. Tout d’abord, c’est une question qui n’a de sens que sous l’angle d’un plan « durable », c’est-à-dire un monde qui ne fonctionne pas avec des combustibles fossiles. C’est un problème technologique majeur. Alors que les voitures peuvent rouler avec des moteurs électriques alimentés par des batteries, le rapport puissance / poids de la combinaison est tout simplement inacceptable pour un avion de transport de passagers qui pourrait offrir une performance comparable à celle des avions à réaction actuels. Des avions à hydrogène...

Dimanche 04 Décembre 2016

Octopoutine Intro

On savait, grâce à notre presse ô combien libre (défense de rire), que l'horrible Vladimirovitch avait instrumentalisé au choix : les réfugiés, le gaz, la Syrie, les élections américaines ou allemandes, Photoshop, sa propre popularité, la conquête spatiale etc. On n'a pas encore pu prouver la responsabilité du Kremlin dans la disparition des dinosaures mais ça ne saurait tarder...

Erdogan appelle Poutine à renoncer au dollar dans les échanges Intro

Le dirigeant turc a proposé à la Russie, à la Chine et à l’Iran d’utiliser les monnaies nationales dans les échanges réciproques, et a également invité les Turcs à se débarrasser des billets américains. [La dédollarisation du dollar commence lentement, mais surement avant la mise en place des DTS.]

Samedi 03 Décembre 2016

Syrie : Les fronts djihadistes s’effondrent – L’Égypte entre dans la lutte Intro

L'armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés ont fait d'énormes progrès dans Alep-Est. Là, comme apparemment partout ailleurs, les fronts du Djihad s'effondrent. Les dissensions dans l'opposition, qui reflètent celles de ses sponsors, perturbent tous leurs mouvements. La discrète campagne aérienne russe, à l'arrière des fronts «rebelles», a réduit leurs réserves en matériel et en hommes.

L’ONU vient d’infliger un camouflet au Royaume-Uni pour la détention de Julian Assange (The Canary) Intro

[Lire la note en bas de page] L'ONU vient de rejeter un appel du gouvernement britannique. Et le résultat pourrait être la libération de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, réfugié depuis quatre ans dans l'ambassade équatorienne de Londres.

Vendredi 02 Décembre 2016

La France et la Turquie contre les kurdes Intro

Les médias occidentaux ne parviennent pas à expliquer les guerres qui agitent l'« Orient compliqué » parce qu'ils refusent d'en rendre compte à l'échelle régionale. Plutôt que de discuter si les évènements en Syrie sont une révolution, une guerre civile ou une agression, ou si la répression en Turquie est justifiée ou non...

La guerre à la vérité de l’Ouest Intro

La « guerre au terrorisme » est en même temps la guerre à la vérité. Depuis quinze ans – depuis le 11/9/2001 et les « armes de destruction massive » de Saddam Hussein et ses « liens avec al-Qaïda », les « armes nucléaires » iraniennes, l'usage de « gaz de combat » par Assad », les « mensonges » sans fin concernant Kadhafi, l'invasion de l'Ukraine par les Russes –, pour donner suite à leurs ordres du jour, les directions des soi-disant démocraties occidentales jugent essentiel de s'aligner résolument sur des mensonges. Les régimes occidentaux tentent à présent de discréditer ceux qui contestent leurs contrevérités.

Ukraine : chaud devant… Intro

Tout d'abord, cela semblait être un hasard : cet été, le régime ukrainien a envoyé une petite unité terroriste en Crimée, chargée de faire sauter plusieurs cibles. Ils ont été arrêtés par les services de sécurité russes. En novembre, deux autres saboteurs ont été capturés par le FSB.

LE MOMENT MARIE-ANTOINETTE... Intro

Mais la donne évolue aussi en vertu, ou plutôt en vice, des politiques économiques inadaptées. François Fillon en est l'archétype, la Marie Antoinette du moment, qui oscillera entre ne rien faire, et précipiter la chute. Ils parlent de réactiver la croissance, par des thérapies de choc. Il y aura le choc, sans la thérapie.

Jeudi 01 Décembre 2016

Trump et le général Flynn s’occupent déjà du problème syrien et irakien Intro

Contrairement à la plupart des présidents américains élus, Donald Trump n'attend pas d'être officiellement assermenté le 20 janvier. Les sources exclusives de Debka file à Washington et dans l'armée nous ont révélé qu'il s'est déjà investi, sans le dire, dans le contrôle du rôle de l'armée américaine dans les conflits syrien et irakien. [Les médias occidentaux n'ont pas encore admis que la géopolitique a changé de paradigme]

Syrie, le dernier massacre de l’Empire? Intro

N'en déplaise aux propagandistes de l'im-Monde ou Libération, il n'y a jamais eu de guerre civile en Syrie. Dès les premiers mois de ce qui fut faussement présenté comme un «printemps arabe», la machine de guerre américaine était en effet à l'œuvre à travers ses canaux habituels de Riyad notamment et, à l'époque en tous cas, d'Ankara.

Mercredi 30 Novembre 2016

Des manifestants brésiliens appellent à la destitution du président Temer Intro

Les manifestants se sont rassemblés dans la plus grande ville du Brésil dimanche pour appeler la destitution du président et exprimer leur indignation face à sa politique, pendant que le dirigeant brésilien assiégé essaie de parer à certaines de leurs critiques. (Info absente médias FR)

Le triangle stratégique Russie–Chine–Iran Intro

Les liens économiques, politiques et militaires se développement entre l'Iran, la Chine et la Russie, formant ce que je considère un triangle d'or émergeant en Eurasie et cherchant à pénétrer des régions isolées. Cela, alors qu'il semble que la stratégie géopolitique des États-Unis, dans la perspective d'une administration Trump, soit d'éloigner Washington de l'Iran et de la Chine, tout en faisant miroiter un possible relâchement de la confrontation entre Washington et Moscou.

Syrie : Les fronts djihadistes s’effondrent - L’Egypte entre dans la lutte Intro

L'armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés ont fait d'énormes progrès dans Alep-Est. Là, comme apparemment partout ailleurs, les fronts du Djihad s'effondrent. Les dissensions dans l'opposition, qui reflètent celles de ses sponsors, perturbent tous leurs mouvements. La discrète campagne aérienne russe à l'arrière des fronts « rebelles » a réduit leurs réserves en matériel et en hommes. [Les médias français continuent d'appeler "rebelles" les terroristes...]

Aveux, bombes, bourdes et Marie-Antoinette Intro

Quel feu d'artifice, mes aïeux, ça part dans tous les sens... Tandis que les infortunés barbus d'Alep ont, dans la foulée d'hier, perdu la moitié de leur enclave, Erdogan a lâché une véritable bombe : "Pourquoi sommes-nous entrés en Syrie ? Nous n'y avons pas d’intérêt territorial. Il s'agit de redonner la Syrie à ceux qui en sont les vrais propriétaires, de rétablir la justice. Nous sommes entrés en Syrie pour mettre fin au règne du tyran Assad."

DEUX POINTS DE VUE... Intro

A propos de FF. Un, issu de De Defensa, l'autre de Mondialisation.ca. "La famine du Venezuela, la reculade de Cuba, les coupures d’eau boliviennes (j’ai vécu à La Paz) et les 80% d’effondrement monétaire argentin montrent que le caudillisme et le souverainisme-étatisme des tiers-mondistes de droite ont de beaux jours «derrière» eux."

Mardi 29 Novembre 2016

LA FIN ? Intro

" La fin de l'OTAN, la fin de l'Union européenne, et peut-être, la fin du monde libre …" C'est vrai, c'est pas des cracks ? "Le reste du monde n'intéresse pas Trump". J'ai toujours dit à mon lectorat, que ce Trump était un type bien. Voilà la confirmation, il se contrefout du reste du monde. Ils y en a des tonnes qui vont être contents...

Que se passe-t-il en Corée (du sud) ? Intro

Au mois d’août dernier l’affréteur Hanjin, le sixième plus gros de sa catégorie dans le monde, a fait faillite en entrainant de graves perturbations dans le monde entier depuis Los Angeles jusqu’à Rotterdam. L’affaire a été promptement dénouée par une aide massive du gouvernement coréen car Hanjin était considéré comme une compagnie « too-big-to-fail ». Quelques semaines plus tard, comme par un effet du hasard, les batteries des tablettes Samsung prennent feu précipitant cette société dans un embarras incommensurable...

Lundi 28 Novembre 2016

Débandade barbue Intro

C'est une véritable Bérézina pour les coupeurs de tête modérés d'Alep... Chaque heure apporte son lot de nouvelles et elles sont mauvaises pour les protégés du camp du Bien ; les quartiers rebelles tombent les uns après les autres.

Voilà comment la révolution américaine va se dérouler Intro

Sur la base d’une analyse des bouleversements révolutionnaires à travers l’histoire, il a constaté qu’il y avait trois conditions sociales en place, peu de temps avant toutes les épidémies majeures de violence sociale : une augmentation de la population dans l’élite; une diminution du niveau de vie des masses; et des niveaux énormes d’endettement de l’État. Nous y sommes !

(Ref) = Important

Base de la géopolitique

Samedi 29 Novembre 2014

Le Grand Jeu

Lundi 04 Avril 2016

Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (I)

Jeudi 07 Janvier 2016

La violence impérialiste en Syrie

Lundi 16 Mai 2016

Le terrorisme comme outil de l’État profond

Jeudi 29 Septembre 2016

Un point historique et présent.

Jeudi 29 Septembre 2016

Pour un nouvel indépendantisme – Débat sur la Défense nationale

Lundi 24 Octobre 2016

La bataille d’Alep, dos au mur les américains jouent au Dr Folamour

Mardi 25 Octobre 2016

Cette révolution syrienne qui n’existe pas…

Mercredi 25 Janvier 2017

La fièvre révolutionnaire en Syrie qui n’existait pas (1/3)

Jeudi 07 Juin 2018

La Libye selon l’Onu et la dure réalité

Mardi 24 Juillet 2018

Flash info! La troisième guerre mondiale est enfin terminée!

Samedi 04 Août 2018

Syrie –Dernière bataille en septembre 2018 ?

Dimanche 05 Août 2018

Géopolitique de l’ordre mondial techno-civilisationnel

Samedi 04 Août 2018

le grand jeu , est la domination mondiale, ce dont les néo-conservateurs américains ne se cachent même plus. Le monde unipolaire qu’ils souhaitent instaurer est celui que George Orwell dénonçait dans son roman 1984. Ces gens-là rêvent d’une humanité réduite en esclavage et dont ils seront les maîtres tous puissants. La dernière forteresse qu’il leur reste à conquérir se trouve sur les rives de la Moskova. Et la guerre qu’ils feront, qu’ils font, pour conquérir le Kremlin est une guerre totale : Idéologique, culturelle, religieuse, économique, technologique et bien sûr militaire. Ils se serviront des centaines d’organisations non-gouvernementales comme celles de Monsieur Soros et de ses amis, ils appliqueront la politique des sanctions, ils achèteront les esprits et les âmes et ils donneront leurs directives aux agents de la 5ème colonne afin de saboter et d’affaiblir la puissance slave. Ils paieront des Femen, des Pussy Riot ou des Navalny pour salir et faire tomber la Sainte Russie. Face à cette volonté de conquête de la part du monde anglo-saxon et de son oligarchie financière, face à des êtres pour qui la Russie traditionnelle représente tout ce qu’ils haïssent et qu’ils veulent voir disparaître, les Russes ne peuvent se contenter de contester leurs mensonges à la tribune de l’ONU. La responsabilité de la Russie aujourd’hui est historique et l’enjeu va bien au-delà d’une Sainte Alliance telle que celle dont rêvait le Tsar Alexandre 1er, car si la Russie tombe demain, c’est toute l’humanité qui tombera avec elle sous la férule du monde abject de l’argent. En conclusion, je dirais que le courage et la volonté ne suffiront pas pour gagner cette guerre. Cette fois-ci, il ne faudra pas compter sur le général Hiver pour l’emporter. Car l’arme principale utilisée par nos ennemis est l’arme culturelle et les batailles qu’ils sont en train de livrer se déroulent déjà depuis un quart de siècle de Pskov à Vladivostok. Le cinéma, la musique, les concerts de rock, la peinture, le théâtre, la littérature, l’enseignement, les médias, Internet, tous ces vecteurs sont utilisés pour transformer l’âme du peuple russe et le subvertir, comme ils sont toujours utilisés en occident pour maintenir les populations dans l’adoration de leurs maîtres et des régimes pseudo démocratiques qu’ils nous ont imposés. Il découle de cela que le pragmatisme et le bon sens utilisés comme moyens de défense en réplique aux attaques que la Russie subit de manière croissante ne sont pas des armes suffisantes face à l’hégémonie idéologique et culturelle de notre adversaire commun. Contre l’idéologie des droits de l’homme et du libre marché il faut opposer une vision du monde alternative qui démontre la nocivité des buts poursuivis par l’oligarchie anglo-saxonne. Pour contrer cette idéologie mortifère qui se sert de l’individualisme pour tuer les peuples et les asservir, il faut promouvoir la liberté des peuples et la pluralité des cultures contre le totalitarisme rampant de l’hegemon anglo-saxon. Le conservatisme et le patriotisme sont sans doute des armes qu’il faudra utiliser, mais je ne suis pas certain qu’elles seront suffisantes pour l’emporter. C’est une guerre de religion que mène le Système et l’un de ses buts primordiaux est d’achever l’éradication de la religion chrétienne sur le continent européen. Et la Russie est l’un des lieux où renaît cette foi. Voilà un crime impardonnable. Emmanuel Leroy Cet homme du PCF aux idées de droite. La vieillesse n'arrange pas les neurones. ">Pourquoi les occidentaux haïssent tant la Russie ?

Journalistes à découvrir

Samedi 29 Novembre 2014

Pepe Escobar

Jeudi 04 Août 2016

Paul Craig Roberts

Jeudi 07 Janvier 2016

Kim Peterse

Samedi 20 Août 2016

John Pilger

Jeudi 08 Septembre 2016

Brandon Smith

Mardi 10 Janvier 2017

Andrew Korybko

Quatre dernières semaines

Semaine du Lundi 31/12/2018


Rester en contact

Ne nous inondez pas de mails et de demandes, on n'arrivera pas à suivre !