Article(s) du jour

Bienvenue à ceux qui bossent.

Il est clair et bien compréhensible que ceux qui travaillent n’ont guère le temps de lire suffisamment. C'est pourquoi, nous présentons (au moins) un article par jour afin de comprendre, au fil du temps, les méandres et les subtilités de la géopolitique.

Pour débuter

On déroule


"L'ignorance du peuple nous garantit sa soumission." Catherine II de Russie.

Discours officiels

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !

Destruction de vérité

Août, vacances, chaleur, fatigue… Je laisse le célèbre journaliste états-unien John Swinton occuper cet espace du Grand Soir. Le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York où on lui proposa de porter un toast à la liberté de la presse, il a déclaré : Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi […] Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi !
Théophraste R. (Bronzeur moutonnier).
Source : Le Grand Soir

Les articles en anglais ou en d'autres langues peuvent être traduits dans de bonnes conditions par le navigateur Firefox (ou d'autres) en ajoutant un plugin.

Semaine



Samedi 08 Décembre 2018
*Mantes la Jolie : Castaner et Belloubet duettistes de la honte
Lire résumé
L’adage selon lequel le diable se niche dans les détails se vérifie toujours. L’affaire des lycéens de Mantes-la-Jolie objets d’une arrestation de masse, pour être entreposés ensuite à genoux et menottés dans le dos pour les uns et mains sur la tête pour les autres agit comme un révélateur. Une vidéo filmée complaisamment puis diffusée ensuite sur les réseaux nous permet d’assister à un drôle de spectacle où l’on voit des ados dans une position humiliante entourés de CRS en uniforme qui roulent des mécaniques en jouant les gardes-chiourmes militaires et assortissant leur pantomime de réflexions parfaitement audibles.
Mots clés : france honte macron police

Vendredi 07 Décembre 2018
*Gilets jaunes : cette soif de République
Lire résumé
C’est un bien curieux dilemme auquel nous sommes confrontés depuis quelques semaines : il nous faudrait, soit accepter aveuglément la fragile légitimité d’un président de la République élu par hasard, et applaudir sans broncher chacune de ses décisions au nom du respect des principes démocratiques et républicains ; soit nous ranger du côté des partisans du désordre, des casseurs, des ennemis de l’Etat de droit – cette si creuse formule dont nul ne sait exactement à quel imaginaire politico-historique elle renvoie, et qui est si souvent mobilisée pour contourner, l’air de rien, les aspirations populaires. Alors même qu’il devient de plus en plus manifeste que les artisans du désordre ne sont pas ceux qui manifestent dans nos rues, de façon plus ou moins pacifique, mais ceux qui occupent en toute légalité les bâtiments publics.
Mots clés : Gilets Macron République jaunes libéraux mondialiste

Jeudi 06 Décembre 2018
*Le gouvernement légalise le travail des enfants dans le nord de l’Argentine
Lire résumé
Le gouvernement de la province de Jujuy, dans le nord de l’Argentine – le même qui a maintenu la leader sociale et député de Parlasur Milagro Salas sans sentence finale pendant presque trois ans – a donné le feu vert aux compagnies de tabac et autres groupes commerciaux pour employer des mineurs. 1487176899620Jusqu’à présent, en 2018, le gouvernement de l’alliance officielle Cambiemos a accordé 45 autorisations officielles pour le travail des enfants âgés de 10 à 17 ans, une mesure qui a alarmé le pays et entraîné des clivages politiques et sociaux.
Mots clés : Argentine enfants travail

(Ref) = Important

Rester en contact

Code de sécurité

Ne nous inondez pas de mails et de demandes, on n'arrivera pas à suivre !