Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.


Nous tentons, de donner à ceux qui travaillent, et qui, nous le comprenons fort bien, n'ont pas tout leur temps pour eux, une information ciblée sur l'essentiel de la géopolitique , qui interprète une autre musique que celle diffusée par les médias nationaux. En effet, lire d'autres points de vue permet de se faire une autre idée des évènements. Ainsi, vous pourrez vous forger votre propre idée.

Semaine
» en cours « » précédente «

SAMEDI 25 MAI 2019
La mascarade de l’Union européenne
Pour Thierry Meyssan, les Européens sont aveugles parce qu’ils ne veulent pas voir. Ils persistent à croire que l’Union européenne, c’est la paix et la prospérité, malgré les échecs incontestables dans ces deux domaines. Ils s’imaginent une opposition intérieure entre patriotes et populistes, alors que ces deux groupes se placent sous la protection du Pentagone contre la Russie. La Passage souris +
Mots clés : Russie europe usa élection

VENDREDI 24 MAI 2019
«C’était semblable à un film d'horreur»: les Serbes accouchaient sous les bombes de l’Otan
Violant le droit international, l'Otan a bombardé la Yougoslavie du 24 mars au 10 juin 1999, et la frappe du 20 mai contre le centre hospitalier Dragisa Misovic à Belgrade a sans doute été un épisode des plus cruels de cette campagne de l’Alliance. Deux femmes qui ont vécu cette horreur s’en souviennent au micro de Sputnik.
Mots clés : Otan Ref Yougoslavie guerre (Ref)

VENDREDI 24 MAI 2019
Les députés européens n’ont pas le pouvoir de « changer d’Europe ». Pourquoi les candidats mentent-ils ?
par Legestr glaz

Quel est le rôle des députés européens au sein du Parlement ? Ont-ils les prérogatives pour « modifier les traités » comme ils le laissent tous entendre ? Ont-ils le pouvoir de faire « modifier les directives européennes » comme ils s'engagent à le faire ? Eh bien non, ils n'ont pas ce pouvoir et ils mentent effrontément à leurs électeurs pour se faire Passage souris +
Mots clés : compétences europe parlement

JEUDI 23 MAI 2019
Qui orchestra le démembrement de la Yougoslavie, et comment ?
Massacre de l'OTAN

Il y a vingt ans, le 24 mars 1999, commençait l’opération Force alliée – le bombardement par l’OTAN de la Yougoslavie, qui amena au démembrement du pays – et l’État indépendant du Kosovo était proclamé. Que ces événements se soient produits en même temps n’était pas une coïncidence. Qui organisa le démembrement de la Yougoslavie, et comment ?
Mots clés : Otan Ref Yougoslavie guerre (Ref)

MERCREDI 22 MAI 2019
Après « l’Europe sociale », « l’Europe démocratique »… (ou l’art de regarder ailleurs)
Nous avions déjà eu droit au Pour un traité de démocratisation de l’Europe en 2017, puis au Manifeste pour la démocratisation de l’Europe en 2018, c’est bien la moindre des choses qu’on nous informe que C’est possible ! en 2019.
Mots clés : bruxelles démocratie europe politburo

MARDI 21 MAI 2019
Comment les milliardaires définissent le socialisme
par Manuel E. Yepe - Rien de surprenant à ce que Bill Gates, multimilliardaire, Charlie Munger et Warren Buffett, interviewés sur CNBC-TV le jeudi 9 mai, défendent le capitalisme. Ce qui l’est davantage, c’est que Bill Gates fasse un commentaire positif sur le socialisme ou, du moins, sur ce qui est défini aux États-Unis comme le socialisme.
Mots clés : capitalisme occident socialisme usa

MARDI 21 MAI 2019
La situation du Bélarus met Poutine en situation de faiblesse prolongée face à Trump
Les USA ont plus ou moins réussi à convaincre le Bélarus de « quitter » la Russie, et de se tourner vers l’Ouest ; Trump se retrouve dans une position confortable, et dispose ainsi d’un puissant vecteur de pression sur Poutine, au travers de Lukashenko, qu’il va mettre à profit pour essayer de tirer de Moscou des concessions stratégiques les unes après les autres. Il reste à voir si Passage souris +
Mots clés : Bélarus Russie USA géopolitique piège

LUNDI 20 MAI 2019
L’Iran coincé entre les psychopathes impériaux et les lâches européens Iran USA europe
par Pepe Escobar

Berlin, Paris et Londres ont estimé que Téhéran ne pouvait pas se permettre de quitter l’Accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPoA) même s’il ne recevait aucune des récompenses économiques promises. Aujourd’hui, l’UE3 est confrontée à l’heure de vérité.
Mots clés : Iran USA europe


Articles précédents


INTRO
» Dossier «

Les Empires ne finissent pas assassinés. En fait, ils se suicident.
Au Grand jeu
Balkans
Chute des Empires
europe
Géopolitique
Guerre
Histoire
Pays
Syrie

Vite
» lu «

JUSTICE AU SERVICE DE macron
Posté le Mai 01, 2019     UN ARTICLE SUR FILLON ET LA FAÇON POUR LE DÉGAGER
https://www.vududroit.com/2019/04/francois-fillon-sans-caractere-pas-de-destin/
ET UN ARTICLE SUR MÉLENCHON COMMENT IL VA ÊTRE DÉGAGÉ AVEC LES RESPONSABLES DE LFI
https://www.vududroit.com/2018/10/melenchongate-demandez-programme/

A force de changer dans le mauvais sens Podemos perd des sièges, des voix... Idem pour LFI de ... Source »



La valse des satellites russes autour du Venezuela éloigne le spectre de la guerre dans la région
Posté le Mai 01, 2019     Les satellites tiennent en observation presque permanente certaines zones géographiques de la taille d’un continent. Ces satellites détectent même le lancement des missiles de croisière sur des sous-marins immergés. Ils suivent le trajet des missiles et peuvent déterminer leurs cibles probables. Ce fait sans précédent équivaut à un avertissement lancé aux États-Unis selon lequel la Russie exercera des ... Source »



PÉPITE
Posté le Avril 23, 2019     Trump avait invité son prédécesseur à lui parler de la Chine, et Jimmy Carter a rapporté publiquement la teneur de cet entretien lors d’une assemblée baptiste en Géorgie. C’est une véritable pépite.
“Vous craignez que la Chine nous passe devant, et je suis d’accord avec vous. Mais savez-vous pourquoi la Chine est en train de nous dépasser ? J’ai normalisé les relations diplomatiques avec


Article
» thème «

Les assauts américains contre la souveraineté britannique


Les élites à Washington croient que le peuple britannique devrait servir l’intérêt de Washington et non le leur. À cette fin, le président Obama a été envoyé à Londres pour souligner que le Royaume-Uni doit rester dans l’UE.rnrnEst-ce que vous vous demandez pourquoi il est important pour Washington que le peuple britannique renonce à sa souveraineté nationale pour l’Union européenne? Sinon, vous devriez.rnrnIl est plus facile et moins coûteux pour Washington de contrôler le gouvernement de l’UE, que de contrôler 28 gouvernements séparés. Par exemple, si Washington veut ouvrir l’Europe à Monsanto, il est plus facile pour Washington de corrompre un gouvernement de l’UE, que de faire face aux 28 gouvernements, d’autant plus que la Commission européenne n’est pas responsable devant les peuples européens, alors que les populations individuelles des pays doivent faire connaître leurs objections à leurs gouvernements nationaux. L’UE peut ouvrir la porte à Monsanto sans en endosser la responsabilité.rnrnEnsuite, il y a la prise en compte de l’Otan, qui est la couverture pour les crimes de guerre de Washington. Sans cette couverture, on verrait probablement fleurir des mandats d’arrêt pour les responsables américains, en tout cas certainement beaucoup de publicité hostile. L’idée que Washington apporte la liberté et la démocratie quand il détruit un pays ne pourrait plus perdurer.rnrnSi le Royaume-Uni quitte l’UE, d’autres pays devraient suivre. La désertion pourrait se propager à l’Otan, auquel cas l’hégémonie de Washington sur l’Europe et sa capacité de menacer et de déstabiliser la Russie disparaîtraient. Les néo-conservateurs ne peuvent pas supporter cette idée.rnrnTout comme les Américains et les Européens, les Britanniques ont été trompés, on leur a menti et ils ont subi un lavage de cerveau pendant si longtemps qu’il est surprenant que l’on trouve encore une si grande partie de la population et des politiciens en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Cela montre que, malgré la propagande, la plupart des Britanniques reconnaissent qu’être absorbé par l’UE revient au même que d’être conquis par les Allemands, un destin que les Britanniques ont combattu lors deux guerres mondiales pour l’éviter.rnLes politiciens britanniques désintéressés veulent faire monter les enchères de Washington. Peut-être le besoin d’être mieux payé, ainsi que leur prix, est ce qu’Obama est allé découvrir à Londres.



    par Legestr glaz
Quel est le rôle des députés européens au sein du Parlement ? Ont-ils les prérogatives pour « modifier les traités » comme ils le laissent tous entendre ? Ont-ils le pouvoir de faire « modifier les directives européennes » comme ils s'engagent à le faire ? Eh bien non, ils n'ont pas ce pouvoir et ils mentent effrontément à leurs électeurs pour se faire élire. Comme le ...

     Les députés européens n’ont pas le pouvoir de « changer d’Europe ». Pourquoi les candidats mentent-ils ?

...par Legestr glaz
Quel est le rôle des députés européens au sein du Parlement ? Ont-ils les prérogatives pour « modifier les traités » comme ils le laissent tous entendre ? Ont-ils le pouvoir de faire « modifier les directives européennes » comme ils s'engagent à le faire ? Eh bien non, ils n'ont pas ce pouvoir et ils mentent effrontément à leurs électeurs pour se faire élire. Comme le soulignait Valéry Giscard d'Estaing à la fin de l'année 2018 (1) : « le parlement européen n'est pas important. Son rôle consiste à vérifier que les textes proposés par la Commission européenne sont conformes aux dispositions des traités. Il (le parlement) n'a pas le pouvoir politique, il n'a pas le pouvoir de diriger l'Europe ». Cet ancien président de la République, regardé comme l'un des fondateurs du traité de Lisbonne, sait de quoi il parle ! Examinons cette affaire avec pragmatisme et rationalité.