Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !

Nous tentons, de donner à ceux qui travaillent, et qui, nous le comprenons fort bien, n'ont pas tout leur temps pour eux, une information ciblée sur l'essentiel de la géopolitique , qui interprète une autre musique que celle diffusée par les médias nationaux. En effet, lire d'autres points de vue permet de se faire une autre idée des évènements. Ainsi, vous pourrez vous forger votre propre idée.


Résultats
» mots clés«

mot recherché : Venezuela

Nombre de résultats : 43 pour Venezuela

Jeudi 14 Mars 2019
Maduro 1 – Abrams 0 : mais le match est loin d’être terminé…

Maduro remporte le premier tour de l’affrontement entre le Venezuela et l’Empire anglo-sioniste. Le week-end dernier s’est clairement soldé par une défaite que l’on ne peut qualifier que de totale pour Elliott Abrams. Bien que nous ne saurons jamais ce qui avait été initialement prévu par les esprits déments des néocons, nous savons toutefois que rien de grave ne s’est produit : aucune invasion, pas même une opération majeure sous fausse bannière.

Mardi 12 Mars 2019
Venezuela : trois pannes d’électricité totales en trois jours…

« Cet homme a des dons de devin, moins de trois minutes après le sabotage technique et criminel, Rubio apparait en annonçant l´action », a ironiquement estimé Rodriguez en référence au Twitt de Marco Rubio commentant la coupure quasi-totale d´électricité dans le pays sud-américain moins de trois minutes après les faits.

Samedi 09 Mars 2019
Venezuela : Guaidó avait prévu d’utiliser des armes…

Sous sanctions économiques, les personnes dépendent du gouvernement pour leurs besoins. C’est pourquoi les sanctions ne font jamais tomber un gouvernement et ne font que nuire à ceux qui sont déjà pauvres. La situation est dans une impasse. Les États-Unis augmenteront les sanctions. Le Venezuela, comme l’Iran et la Syrie, trouvera des moyens de les contourner. Des années plus tard, rien d’essentiel n’aura changé. Guaidó est peut-être un homme séduisant capable de charmer les fonctionnaires de Washington. Mais jusqu’à présent, il n’a rien pu faire. Il n’a que peu d’adeptes et le président Maduro l’ignore simplement.

Samedi 23 Février 2019
Le Venezuela résiste au putsch, l’Europe le vote.

Ce samedi 23 février, aux frontières terrestres et maritimes du Venezuela, va se jouer un peu et peut être beaucoup de l’avenir du monde, de celui que nous allons laisser à nos enfants et aux générations à venir. Des colonnes de camions chargés d’ « aide humanitaire » vont tenter de pénétrer dans le pays, malgré le refus du gouvernement légal d’accepter ces chevaux de Troie du putsch et de l’invasion militaire. L’armée vénézuélienne en état d’alerte a été déployée. Au président Trump qui lui donnait lundi l’ordre de se soumettre, l’état-major a rétorqué : « Nous ne sommes pas des mercenaires… Nous n’obéirons jamais aux ordres d’une puissance étrangère. »

Samedi 16 Février 2019
Le Venezuela et ses voisins peuvent-ils survivre à la guerre qui s’annonce ?

La crise qui déstabilise le Venezuela, comme celles qui commencent au Nicaragua et à Haïti, doit être analysée pour y faire face. Thierry Meyssan revient sur les trois hypothèses interprétatives et argumente en faveur de l’une d’entre elles. Il évoque alors la stratégie des États-Unis et la manière de l’affronter.

Lundi 11 Février 2019
Venezuela : le temps travaille pour Maduro

Voici le plan de John Bolton pour un changement de régime. Diaboliser le dirigeant d'un pays qui s'oppose à notre régime impérial, le couper du reste du monde par des sanctions et des pressions politico-militaires et attendre que la société s'effondre. Puis soutenir un changement de régime mis en œuvre par une marionnette américaine, en l’occurrence le personnage de Juan Guaidó. Dire toujours que tout est dû à l'échec de l'autre responsable. Pour Chavez et Maduro, le spectre du socialisme est tout ce qu'il faut, surtout maintenant avec les démocrates et les médias qui défendent notre propre Che, Alexandria Ocasio-Cortez, en tant qu'épouvantail. Si cela échoue et il semble que c'est le cas, alors il faut menacer d'envahir pour des raisons humanitaires. La seule façon pour que cela fonctionne, avec une population américaine épuisée par deux décennies consécutives de guerre, est que les choses se détériorent tellement que notre intervention nous ferait ressembler au sauveur d'un peuple meurtri.

Lundi 04 Février 2019
Venezuela : l’approche indirecte et évolutive pour un changement de régime

Votre navigateur peut traduire. Le Venezuela subit les attaques d’une guerre hybride classique, et il peut être instructif d’analyser l’approche indirecte et évolutive de changement de régime qui est appliquée au pays, afin d’identifier et de reconnaître des processus similaires le jour où ils seront appliqués ailleurs.

Vendredi 01 Février 2019
Donald Trump a-t-il été contraint de renoncer ?

Alors que la presse occidentale et les Vénézuéliens interprétaient le conflit comme la mise en cause du gouvernement bolivarien, nous annoncions un peu avant les événements que le Pentagone allait appliquer au Bassin des Caraïbes la même stratégie que celle qu’il appliqua auparavant aux Grands lacs africains, puis au Moyen-Orient élargi [10]. Après de longues discussions en interne, le ministère russe des Affaires étrangères adoptait la même position [11]. Moscou déclarait notamment : « La création délibérée et manifestement bien orchestrée d’un double pouvoir et d’un centre de décision alternatif au Venezuela ouvre la voie au chaos et à l’érosion de l’État vénézuélien ». Trump est donc sur la voie des Obama, Clinton les va-t-en-guerre US.


Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6