On déroule


"L'ignorance du peuple nous garantit sa soumission."
Catherine II de Russie.

Discours officiels

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !

Destruction de vérité

Août, vacances, chaleur, fatigue… Je laisse le célèbre journaliste états-unien John Swinton occuper cet espace du Grand Soir. Le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York où on lui proposa de porter un toast à la liberté de la presse, il a déclaré : Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi […] Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi !
Théophraste R. (Bronzeur moutonnier).
Source : Le Grand Soir


Mot clé : énergie


Vendredi 30 Novembre 2018

L\'alternative, à terme, c\'est la pénurie. Surtout, il y a des choses qui m\'ont bien fait rire : les collusions et prises illégales d\'intérêts y foisonnent ? Bienvenue dans le monde réel... Comme si pour tout le reste ça n\'avait pas été le cas ? Il faudrait que l\'éolien soit vertueux, alors que ne le sont ni le BTP, ni les hommes politiques, ni personne d\'ailleurs. Le retraité qui gueule contre les assistés n\'est pas particulièrement vertueux. Pour une fois, pour une fois, retenez vous bien et asseyez vous, je suis d\'accord avec les écologistes : les anti-éoliens « sont la plupart du temps des pronucléaire mal déguisés \". Bon, je sais, c\'est la honte. Après, que certains parcs soient propriétés d\'Ikea ou de fonds de pensions australiens est un autre problème. Quand au nucléaire, lui aussi ça ne sert pas à grand chose. A rien la moitié du temps, et 2/3 de l\'énergie part en chaleur. Réchauffement climatique que ça nous arrange ??? 29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie">DENI DE REALITE...


Samedi 10 Novembre 2018

Le crépuscule du pétrole : Édition 2017


Mercredi 08 Août 2018

Une pause au milieu de l’été


Samedi 30 Juin 2018

Trois aveugles et une plus grande dépression


Vendredi 25 Mai 2018

Le quart de l’éolien terrestre menacé de démantèlement en Allemagne


Samedi 26 Août 2017

La Turquie, la Russie et l’intéressante nouvelle géopolitique dans les Balkans


Vendredi 03 Mars 2017

La récession européenne dévoilée par la consommation d’énergie…


Mercredi 04 Janvier 2017

Gazphyxie pour l\'empire


Samedi 17 Décembre 2016

Europe 1982 - 1996 - 2016


Dimanche 04 Décembre 2016

Octopoutine


Dimanche 20 Novembre 2016

DÉMONDIALISATION (a t-elle) DEJA COMMENCEE ???


Dimanche 23 Octobre 2016

Quelles sont vraiment les causes de la chute de la croissance de la productivité ?


Samedi 24 Septembre 2016

Des nouvelles dans la vérité...


Lundi 08 Août 2016

Les modèles énergie-économie trop simples donnent des réponses trompeuses


Rester en contact

Ne nous inondez pas de mails et de demandes, on n'arrivera pas à suivre !