Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.

Ici, on ne dépose pas de cookies. On ne marque ni ne prend sur votre ordinateur.


Résultats recherche


mot recherché : Iran

Nombre de résultats : 83 pour Iran



LUNDI 15 AOûT 2016
Journées importantesCe lundi, se sont en effet réunis à Bakou les présidents russe, iranien et azéri. Parmi les sujets divers et variés discutés (contre-terrorisme, coopération dans l'industrie d'armement etc.), il y en a un qui nous intéresse particulièrement : le projet d'un corridor de transport Nord-Sud reliant les trois pays.


DIMANCHE 21 AOûT 2016
Voici comment le statut régional de l’Iran est en train de changerLe paiement par les États-Unis de 400 millions de dollars à l'Iran est un signe que sa longue période d'isolement touche à sa fin.


VENDREDI 26 AOûT 2016
La stratégie russo-iranienne, une nouvelle donneLes bombardiers russes Tu-22M3 Backfire – ainsi que les bombardiers Sukhoi-34 – partent de l'aérodrome iranien Hamadan pour bombarder les djihadistes et les « rebelles modérés » assortis en Syrie, et immédiatement nous avons perçu nous-mêmes un changement majeur et imprévu de la donne géopolitique.


DIMANCHE 28 AOûT 2016
L’armée turque pénètre en Syrie…...Avec la Turquie entrant en Syrie pour préempter l'unification par le YPG de l'ensemble du territoire occupé dans le nord de la Syrie et redonner un souffle durable à la vie géopolitique du dernier projet diviser-et-régner des États-Unis au Moyen-Orient, et en gardant à l'esprit la diplomatie active entre la Russie, l'Iran et la Turquie, ainsi que les longs mois de négociations secrètes en cours entre Ankara et Damas, toutes les


SAMEDI 27 AOûT 2016
Les Kurdes n’ont « pas d’autres amis que les montagnes » suite à la lacheté USLes combattants pro-kurdes, qui ont fait office de troupes de choc contre l’État islamique pour les États-Unis, affirment que les États-Unis, la Syrie, la Turquie et l’Iran collaborent en vue de leur nuire


LUNDI 05 SEPTEMBRE 2016
Les meilleures perles des charlatans de la révolution syrienneFiction forgée de toutes pièces, la « révolution syrienne » devait fournir un alibi démocratique au « regime change » planifié de longue date par l'administration US. Comme l'écrit Hillary Clinton dans son fameux email, « la meilleure manière d'aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l'Iran est d'aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad ». Mais pour garantir le succès de cette


SAMEDI 22 OCTOBRE 2016
Divorce ou la stratégie des chaînes d\'îles en périlNotons d'ailleurs que l'ami Rodrigo n'a pas de minces chevilles, oubliant au passage une kyrielle de pays résistant farouchement aux menées américaines (Iran, Venezuela, Syrie, Bolivie...) ou se tenant à distance/s'éloignant d'une manière ou d'une autre de l'empire (Turquie sultanesque, Pakistan, Inde, Israël, les -stan d'Asie centrale, Vietnam, Egypte, Afrique du Sud, Irak...).L'aigle perd son plumage à mesure que le club


MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016
Le triangle stratégique Russie–Chine–IranLes liens économiques, politiques et militaires se développement entre l'Iran, la Chine et la Russie, formant ce que je considère un triangle d'or émergeant en Eurasie et cherchant à pénétrer des régions isolées. Cela, alors qu'il semble que la stratégie géopolitique des États-Unis, dans la perspective d'une administration Trump, soit d'éloigner Washington de l'Iran et de la Chine, tout en faisant miroiter un possible relâchement de

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6  >>

INTRO
» Dossier «

Les Empires ne finissent pas assassinés. En fait, ils se suicident.
Au Grand jeu
Balkans
Chute des Empires
energie
europe
Géopolitique
Guerre
Histoire
Pays
Syrie

Vite
» lu«

LES AMÉRICAINS N'ONT PAS CHANGÉ !
Posté le Juin 07, 2019     Le bien connu sénateur Harry Truman a exprimé la position des États-Unis de façon très succincte :
« Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, et ainsi les laisser tuer autant de gens que possible. » ... Source »

Condamnés de Bagdad : quand les belles âmes font la leçon
Posté le Juin 05, 2019     Les bonnes âmes disent « La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort».
Je pense qu'ils n'ont pas voulu les rapatrier, car ils pourraient parler de l'aide qu'a apporté la France aux djihadistes ! ... Source »

Un «dossier politique» ? Six mois de prison avec sursis contre un homme arrêté par Benalla.
Posté le Juin 05, 2019     Interpellé par Alexandre Benalla au Jardin des Plantes le 1er mai 2018, Khelifa M. a été condamné à de la prison avec sursis pour des violences envers des policiers. Selon son avocate, les faits présumés auraient eu lieu... après son arrestation.
Quant à Benalla il court toujours... ... Source »


Article
»à découvrir«