Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.

Ici, on ne dépose pas de cookies. On ne marque ni ne prend sur votre ordinateur.


Résultats recherche


mot recherché : Ref

Nombre de résultats : 163 pour Ref



JEUDI 21 JUILLET 2016
Il n'est pas interdit de réfléchirDepuis vingt ans, c’est l’Occident qui fabrique ses propres ennemis. Oussama Ben Laden a été construit par les Américains avant de leur échapper. Daech est né de la persécution des sunnites en Irak par le gouvernement chiite de Nouri Al-Maliki, soutenu par les Américains. Les bombes que nous larguons au-dessus de la Syrie et de l'Irak n'ont visiblement pas d'impact positif sur notre sécurité nationale (bien au contraire) sans compter


MARDI 16 AOûT 2016
Quelques précisions sur les projets de réformes du Code civil françaisCette modernisation doit être rapidement mise en œuvre en catimini par le gouvernement par voie d’ordonnance, afin de ne pas risquer d’éventuels − bien que peu probables − houleux débats parlementaires.


MERCREDI 17 AOûT 2016
COMPLOT OR NOT COMPLOT ?Quelques réflexions sur des événements (récents) qui se sont déroulés récemment dans le monde…


MARDI 01 JANVIER 2019
OTAN : retour sur le communiqué de VarsovieLes 8 et 9 juillet derniers, se tenait à Varsovie en Pologne la réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord. La lecture de ce document édifiant et trop peu commenté appelle de nombreuses réflexions, mais aussi d’innombrables corrections. J’ai ici laissé, sans prétention aucune, celles qui me sont venues en lisant et les ai mises en italique afin d’en faciliter


JEUDI 25 AOûT 2016
Parlons des Jeux olympiques …Est-ce que quelqu’un d’autre est aussi bouleversé que je le suis par la nageuse syrienne, Yusra Mardini, qui est reconnue comme réfugiée, et non pas comme une ressortissante syrienne. Et que, si elle gagne une médaille, les membres du Comité olympique ont décidé qu’ils lèveront un drapeau spécial qu’ils ont fait pour les réfugiés, au lieu de son drapeau syrien?


DIMANCHE 28 AOûT 2016
Syrie : les États-Unis mettent le bazar pendant que les grandes personnes réfléchissent à des solutions.La semaine dernière, un amiral chinois est allé à Damas et a promis le soutien de son pays. Le ministre d'État indien aux Affaires extérieures y a aussi fait un saut. Le chef adjoint du renseignement turc y est allé en secret. Auparavant, le président turc s'était rendu en Russie et le ministre turc des Affaires étrangères s'était rendu à Téhéran. Cela fait beaucoup de discussions entre des grands pays qui sont des acteurs


MARDI 30 AOûT 2016
Les révolutions de couleur - SyrieLa Tunisie, la Libye, l'Égypte puis la Syrie ont servi de tremplins pour le "printemps arabe" (révolution de couleur. Nom donné aux manifestations soi-disant spontanées). Mais le scénario prévu en Syrie ne s'est pas tout à fait déroulé conformément au script. Il a dépassé la date limite ainsi que le budget. Le générique de fin ne s'est pas déroulé, et les rideaux ne se sont pas encore refermés sur la scène.


LUNDI 05 SEPTEMBRE 2016
Brésil : les crapules de la république bananière vont gagner leur olympiade.Le président par intérim, Michel Temer, l'opportuniste médiocre, incompétent, corrompu, lâche, traître et usurpateur politique certifié, a refusé d'aller à la cérémonie de clôture, de peur d'être hué par un stade de Maracanã bondé. Selon les derniers sondages, 79% des Brésiliens veulent virer Temer l'Usurpateur. Immédiatement.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6  >>

INTRO
» Dossier «

Les Empires ne finissent pas assassinés. En fait, ils se suicident.
Au Grand jeu
Balkans
Chute des Empires
energie
europe
Géopolitique
Guerre
Histoire
Pays
Syrie

Vite
» lu«

LES AMÉRICAINS N'ONT PAS CHANGÉ !
Posté le Juin 07, 2019     Le bien connu sénateur Harry Truman a exprimé la position des États-Unis de façon très succincte :
« Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, et ainsi les laisser tuer autant de gens que possible. » ... Source »

Condamnés de Bagdad : quand les belles âmes font la leçon
Posté le Juin 05, 2019     Les bonnes âmes disent « La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort».
Je pense qu'ils n'ont pas voulu les rapatrier, car ils pourraient parler de l'aide qu'a apporté la France aux djihadistes ! ... Source »

Un «dossier politique» ? Six mois de prison avec sursis contre un homme arrêté par Benalla.
Posté le Juin 05, 2019     Interpellé par Alexandre Benalla au Jardin des Plantes le 1er mai 2018, Khelifa M. a été condamné à de la prison avec sursis pour des violences envers des policiers. Selon son avocate, les faits présumés auraient eu lieu... après son arrestation.
Quant à Benalla il court toujours... ... Source »


Article
»à découvrir«