Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.

Ici, on ne dépose pas de cookies. On ne marque ni ne prend sur votre ordinateur.


Résultats recherche


mot recherché : démocratie

Nombre de résultats : 30 pour démocratie



VENDREDI 05 AOûT 2016
Les racines nazies de l’Union européenneL’Union européenne est aujourd’hui considérée comme un standard de démocratie, de libéralisme et de droits de l’Homme. Pourtant, même si tout semble aller pour le mieux sur le plan du libéralisme, peut-être même à l’excès, on peut dire qu’il y a clairement un déficit démocratique. Le processus décisionnel de l’Union européenne est compliqué, et ne prévoit aucun mécanisme forçant les dirigeants de l’UE à rendre


JEUDI 18 AOûT 2016
Burkini: Le choc des civilisations à l’heure du pastisCurieux pays que la France. Ses dirigeants tentent d'abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient. Ils livrent des armes aux djihadistes au nom de la démocratie et des droits de l'homme. Ils bombardent les populations civiles en prétendant lutter contre le terrorisme qu'ils soutiennent par ailleurs...


VENDREDI 11 NOVEMBRE 2016
Bonjour du compte Twitter de l’armée Israélienne…Comment appelle-t-on un régime qui, chaque nuit, tire des personnes de leur lit ? Comment qualifier les détentions de masse sans mandat ? Comment définir les fouilles brutales de maisons en pleine nuit, dont certaines n'ont d'intention que de faire des exercices d'entraînement ? Comment appeler de telles actions perpétrées chaque nuit par l'armée, la Police des Frontières et le Shin Beth, service de sécurité intérieure israélien ?


DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016
Les accords commerciaux et la mondialisation du fascismeLes accords commerciaux et la mondialisation du fascisme 16 Nov 2016 Franklin Frederick free-trade-agreements2« Au cours des dernières années, il y a eu une tendance vers la démocratie et l'économie de marché. Cela a diminué le rôle du gouvernement, ce à quoi les milieux d'affaires sont tendanciellement favorables. Mais le revers de la médaille c'est que quelqu'un doit prendre la place des gouvernements, et les entreprises me semble


MERCREDI 23 NOVEMBRE 2016
De la démocratie-spectacle à la démocratie-tramwayEt voilà que tout l’édifice menace dès lors de partir en sucette, «Brexisé» et «Trumpisé» jusqu’à la garde, avec menace de paix, de retour à la souveraineté des nations et tout le toutim. Or le Système peut tout tolérer, sauf de voir sa sainte direction remise en cause, surtout par des sans-dents.


VENDREDI 02 DéCEMBRE 2016
La guerre à la vérité de l’OuestLa « guerre au terrorisme » est en même temps la guerre à la vérité. Depuis quinze ans – depuis le 11/9/2001 et les « armes de destruction massive » de Saddam Hussein et ses « liens avec al-Qaïda », les « armes nucléaires » iraniennes, l'usage de « gaz de combat » par Assad », les « mensonges » sans fin concernant Kadhafi, l'invasion de l'Ukraine par les Russes –, pour donner suite à leurs ordres du jour, les directions


MARDI 27 DéCEMBRE 2016
La guerre est déclarée entre RT et les fact-checkers français !Après avoir désinformé le public durant plus de cinq ans en relayant la propagande d'Etats bellicistes activement engagés, comme la France, à renverser l'Etat syrien et à porter au pouvoir les groupes terroristes, Le Monde et Libération, et autres médias de l'establishment, persistent dans leurs mensonges. Et cherchent maintenant à se couvrir en diffamant les journalistes qui n'ont jamais laissé croire qu'il y avait en Syrie une «


DIMANCHE 08 JANVIER 2017
Goebbels peut aller se coucherLe boiteux d'Hitler doit se retourner dans sa tombe en voyant le degré de perversion propagandiste de nos bonnes démocraties occidentales depuis 25 ans. L'élève a dépassé - que dis-je ! - écrasé le maître. Certes, cela avait déjà commencé auparavant ("incident" du Golfe du Tonkin etc.) mais le niveau atteint depuis dépasse l'imagination

Page 1 - 2 - 3 - 4

INTRO
» Dossier «

Les Empires ne finissent pas assassinés. En fait, ils se suicident.
Au Grand jeu
Balkans
Chute des Empires
energie
europe
Géopolitique
Guerre
Histoire
Pays
Syrie

Vite
» lu«

LES AMÉRICAINS N'ONT PAS CHANGÉ !
Posté le Juin 07, 2019     Le bien connu sénateur Harry Truman a exprimé la position des États-Unis de façon très succincte :
« Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, et ainsi les laisser tuer autant de gens que possible. » ... Source »

Condamnés de Bagdad : quand les belles âmes font la leçon
Posté le Juin 05, 2019     Les bonnes âmes disent « La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort».
Je pense qu'ils n'ont pas voulu les rapatrier, car ils pourraient parler de l'aide qu'a apporté la France aux djihadistes ! ... Source »

Un «dossier politique» ? Six mois de prison avec sursis contre un homme arrêté par Benalla.
Posté le Juin 05, 2019     Interpellé par Alexandre Benalla au Jardin des Plantes le 1er mai 2018, Khelifa M. a été condamné à de la prison avec sursis pour des violences envers des policiers. Selon son avocate, les faits présumés auraient eu lieu... après son arrestation.
Quant à Benalla il court toujours... ... Source »


Article
»à découvrir«