Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.

Ici, on ne dépose pas de cookies. On ne marque ni ne prend sur votre ordinateur.


Résultats recherche


mot recherché : géopolitique

Nombre de résultats : 52 pour géopolitique



MERCREDI 17 AOûT 2016
Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement nationalLa réussite de ce complot est véritablement époustouflante et représente dans le monde des idées un bouleversement au moins aussi profond que le revirement géopolitique de la Turquie à l’égard de l’Occident.


VENDREDI 26 AOûT 2016
La stratégie russo-iranienne, une nouvelle donneLes bombardiers russes Tu-22M3 Backfire – ainsi que les bombardiers Sukhoi-34 – partent de l'aérodrome iranien Hamadan pour bombarder les djihadistes et les « rebelles modérés » assortis en Syrie, et immédiatement nous avons perçu nous-mêmes un changement majeur et imprévu de la donne géopolitique.


DIMANCHE 28 AOûT 2016
L’armée turque pénètre en Syrie…...Avec la Turquie entrant en Syrie pour préempter l'unification par le YPG de l'ensemble du territoire occupé dans le nord de la Syrie et redonner un souffle durable à la vie géopolitique du dernier projet diviser-et-régner des États-Unis au Moyen-Orient, et en gardant à l'esprit la diplomatie active entre la Russie, l'Iran et la Turquie, ainsi que les longs mois de négociations secrètes en cours entre Ankara et Damas, toutes les


JEUDI 01 SEPTEMBRE 2016
Dites bonjour à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou)Le président turc Recep Tayyip Erdogan, dit « le sultan », s'apprêterait donc à effectuer une visite de haut niveau à Téhéran (la date n'a pas encore été fixée), essentiellement pour donner le coup d'envoi à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou) en Syrie.Quiconque aurait osé prédire une secousse tectonique géopolitique d'une telle ampleur il y a à peine quelques semaines aurait été traité de fou furieux. Mais que s'est-il


VENDREDI 02 SEPTEMBRE 2016
Quand NKM, polytechnicienne, ex-ministre se retrouve au fond de la classe avec un bonnet d’âne.Qu'est-ce qui préoccupe nos politiciens ?- Ce n'est certainement pas le chômage. Ils ne savent même pas ce que c'est.- L'économie ? Ce n'est pas leur affaire non plus. Trop complexe. Il y a des spécialistes pour ça.– La géopolitique mondiale alors ? Pas du tout !


MARDI 06 SEPTEMBRE 2016
Un seul but : contenir la Russie et la ChineUSA a la peine que ce soit sur le plan financier que militaire... Le prochain sommet des BRICS, à Goa, aura lieu dans seulement deux mois. Depuis à peine deux ans, les plaques tectoniques géopolitiques se sont déplacées à une vitesse étonnante.


SAMEDI 01 OCTOBRE 2016
Où va le monde?Comment peut-on analyser tout ceci ? Il faut tout d'abord ne pas oublier le fondamental, l'intangible, le perpétuel, sans lequel toute analyse géopolitique serait mal comprise. La Russie possède pour ennemie permanente la thalassocratie anglo-saxonne quel que soit le régime politique russe et quel que soit l'époque.


SAMEDI 08 OCTOBRE 2016
Avertissement russe aux USAAvertissement russe aux USA380 vues 07 octobre 2016 Pas de commentaires Géopolitique Réseau InternationalAvertissement russe aux USA Partager la publication "Avertissement russe aux USA" Facebook0Twitter1Google+Total : 1Le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a donné quelques recommendations aux militaires americains:« Je veux rappeler aux « stratèges » américains que la couverture aérienne des

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6  >>

INTRO
» Dossier «

Les Empires ne finissent pas assassinés. En fait, ils se suicident.
Au Grand jeu
Balkans
Chute des Empires
energie
europe
Géopolitique
Guerre
Histoire
Pays
Syrie

Vite
» lu«

LES AMÉRICAINS N'ONT PAS CHANGÉ !
Posté le Juin 07, 2019     Le bien connu sénateur Harry Truman a exprimé la position des États-Unis de façon très succincte :
« Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, et ainsi les laisser tuer autant de gens que possible. » ... Source »

Condamnés de Bagdad : quand les belles âmes font la leçon
Posté le Juin 05, 2019     Les bonnes âmes disent « La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort».
Je pense qu'ils n'ont pas voulu les rapatrier, car ils pourraient parler de l'aide qu'a apporté la France aux djihadistes ! ... Source »

Un «dossier politique» ? Six mois de prison avec sursis contre un homme arrêté par Benalla.
Posté le Juin 05, 2019     Interpellé par Alexandre Benalla au Jardin des Plantes le 1er mai 2018, Khelifa M. a été condamné à de la prison avec sursis pour des violences envers des policiers. Selon son avocate, les faits présumés auraient eu lieu... après son arrestation.
Quant à Benalla il court toujours... ... Source »


Article
»à découvrir«